Authentication - Register

Complete the form below to create your account

This will be your public name in the community
We need this to keep you informed about your account

Mandatory data for replying to your request.

Why you'll love MyOlympus

All members get access to exclusive benefits:

  • Member community
  • Register products
  • Extended warranty
  • Monthly newsletter

Sombre est la nuit

Si vous avez déjà pris des photos de nuit avec un argentique plutôt qu'un appareil numérique, vous savez à quel point la technologie a progressé. Avec le numérique, il est facile de faire des tests et de multiplier les photos. Néanmoins, les longues expositions n'ont pas tout de suite été une promenade de santé.

Notre système actuel comprend bon nombre de nos innovations pionnières qui facilitent les séances photo dans le noir.

On a tendance à oublier que nous sommes les pionniers du Live View. Nous sommes d'ailleurs partis de cette innovation pour ajouter une puissance de calcul exploitant l'image en direct. Si cela ne vous dit rien, pourquoi ne pas creuser un peu plus dans les menus et tester des fonctionnalités comme Starry Sky AF, Live Composite et Live Time ? Vous pouvez réaliser des expositions longues sans trépied plus facilement grâce au système de stabilisation, ou même essayer le filtre ND intégré et les objectifs F1.2 Pro.

Nous avons rassemblé quelques liens vers des vidéos et des articles inspirants et pédagogiques pour nourrir votre esprit créatif. Vous ne pourrez peut-être pas reproduire tout de suite une photo comme celle du photographe australien Denis Smith ci-dessus, mais rien ne vous empêche d'essayer.

Place à l'astrophotographie

Parfois, il faut faire preuve de persévérance pour obtenir le cliché rêvé. Dans cet article, le photographe de paysages Tom Ormerod, passionné d'astrophotographie, profite d'une escapade nocturne pour tester le M.Zuiko Digital ED 17mm F1.2 PRO Les choses ne se sont pas passées comme prévu, mais il a finalement pris des photos époustouflantes.

Découvrez comment !

Serenity : comment ai-je pris cette photo ?

Le photographe finlandais Hannu Huhtamo a poussé à l'extrême l'art du light painting. Voyez comment il s'y est pris et découvrez notamment une courte vidéo dévoilant les coulisses de la photo:

Optez pour des expositions longues

Apprenez des techniques d'expositions longues dans cet article de Markus Hulliger, qui souligne aussi l'importance des mises à niveau régulières de notre firmware. Il est important de vérifier que vous avez bien la dernière version du firmware pour les modèles E-M5 et E-M1.

Des fonctionnalités importantes peuvent être ajoutées d'une année à l'autre.

Capture de mouvements

Ralentir la vitesse d'obturation pour montrer les mouvements ne se limite pas aux photos nocturnes. Cette technique permet de jouer avec votre sujet et la lumière pour un rendu unique. Si vous préférez tenter de nouvelles techniques à l'intérieur, jetez un œil aux vidéos pédagogiques de notre série Average Picture Club présentée par Janne et Joonas et réalisée pendant le confinement. Vous pouvez aussi reproduire leurs conseils à l'extérieur dans des conditions d'éclairage variées.

Live Composite et cierges magiques

Dans cette vidéo de Lewis, vous verrez comment configurer le mode Live Composite et les effets possibles avec une source de lumière à la main.