Authentication - Register

Complete the form below to create your account

This will be your public name in the community
We need this to keep you informed about your account

Mandatory data for replying to your request.

Why you'll love MyOlympus

All members get access to exclusive benefits:

  • Member community
  • Register products
  • Extended warranty
  • Monthly newsletter

Gagnants des concours photo du mois - 2021

Merci à tous ceux qui ont participé à nos concours l'année dernière. Nous avons créé une galerie pour mettre à l'honneur les photos gagnantes. N'hésitez pas à y jeter un œil et n'oubliez pas : pour gagner, il ne faut pas avoir peur de participer.

Votre avis nous intéresse ! Dites-nous dans les commentaires la photo que vous préférez et pourquoi.

Janvier 2021 - En avant !

Gagnant de janvier 2021 @agusfer

Commentaire du juge Geraint Radford...

J'adore cette photo ! Agusfer a immortalisé une scène qui m'a décroché un sourire. La force de ce cliché, c'est sans conteste son sens de l'humour.

La vie est un chemin semé d'embuches et malgré nos efforts pour avancer, il peut arriver que nous nous perdions en chemin, un peu comme ce pigeon.

Bien qu'ils soient de superbes oiseaux avec du caractère et une personnalité bien à eux, les pigeons sont trop souvent négligés en photographie. J'aime le fait qu'Agusfer ait transformé une créature commune et une scène de tous les jours en une œuvre d'art. Cette personne sait raconter une histoire et a fait preuve de créativité pour immortaliser ce moment.

Cette photo est belle, car tout fonctionne : la perspective et la composition, la complémentarité des formes et des lignes et les tons noir et blanc à l'effet dramatique.

Le pigeon est le protagoniste d'une histoire à laquelle beaucoup peuvent s'identifier, et cela me plaît.


Février 2021 - Ensemble

Gagnant de février 2021 @mikaelsvensson

Commentaire du juge Tesni Ward

Le thème de février, Ensemble, peut être interprété de différentes manières et Mikael a mêlé l'abstrait et l'artistique dans cette magnifique photo qui remporte le concours. L'image nous évoque un matin glacial de février, qui est monnaie courante à cette époque de l'année, et la palette de couleurs est magnifique. La composition est parfaite, avec le mouvement de l'eau qui forme une ligne et dirige le regard des spectateurs d'un bord à l'autre de l'image. C'est une photo qui mérite son prix !


Mars 2021 - Rapprochez-vous

Gagnant de mars 2021 @chevita

Commentaire du juge Ireneusz Walędzik

La lumière, les couleurs, les détails et la composition de cette photo m'ont subjugué.

Les fleurs sont tout autour de nous. Leur beauté naturelle attire l'œil et leur parfum enivre nos sens ;

pas étonnant que nous les offrions aux personnes chères à notre cœur.


Avril 2021 - Paysage

Gagnant d'avril 2021 @antonio01

Commentaire du juge

Je connais bien cet endroit et le paysage est à couper le souffle. J'apprécie la simplicité de la composition et l'utilisation intelligente du nombre d'or, qui maintient le tout équilibré dans une douce harmonie. Si les couleurs du ciel sont un peu saturées, il y a un juste équilibre entre les couleurs chaudes jaunes/orangées et les teintes plus froides roses/violettes. Aussi, je trouve très intéressante la liaison entre les arbres perchés au sommet des collines. Ils semblent communiquer ; une communication d'ailleurs soulignée par les formes diagonales du paysage. La composition de la photo est très bien pensée et attire l'œil.


Mai 2021 - Bokeh

Gagnant de mai 2021 @GeorgSchuh

Commentaire du juge Jari Peltomäki

La lumière est si importante en photographie… Cette photo s'est démarquée des autres lorsque j'ai parcouru la galerie. Après une deuxième inspection plus détaillée, je l'ai appréciée davantage. Le photographe a été au bon endroit au bon moment et, évidemment, il a composé l'image avec soin. À mon humble avis, cette photo de champignon méritait de remporter le concours au vu de la perfection de sa composition et de son exposition. De plus, on y voit un magnifique bokeh qui entre parfaitement dans le thème.


Juin 2021 - La Nature

Gagnant de juin 2021 @Juanangelr

Commentaire du juge Javier Camacho

Le photographe a capturé une ambiance délicieuse ici, avec la brume et les rayons du soleil s'insinuant entre les branches d'arbre, créant un paysage naturel époustouflant. En outre, la présence humaine souligne la grandeur des lieux et donne une autre dimension à la photo.


Juillet 2021 - Chaleur d'été

Gagnante de juillet 2021 @JanetMiles

Commentaire du juge Louise Nordström Pettersson

J'aime le fait que le photographe ait interprété le thème du mois de deux manières, en photographiant un piment prisonnier des flammes. Je trouve l'utilisation du miroir astucieuse, car cela ajoute un reflet très esthétique en bas de l'image. Aussi, le fond sombre fait ressortir les couleurs et le mouvement du feu donne vie à la photo.


Août 2021 - Aventure

Gagnant d'août 2021 @GillesHrd

Commentaire du juge Adrian Rohnfelder

L'aventure naît de la spontanéité.

Pour moi, cette photo définit parfaitement l'aventure au sens propre du terme : le goût de la liberté et le fait de tenter quelque chose de nouveau, de sortir des sentiers battus et de faire de nouvelles expériences. De plus, j'aime la composition simple, la position peu conventionnelle du sujet, bien au centre, et le mélange des couleurs. C'est une photo qui réveille des émotions et reste en mémoire.


Septembre 2021 - Au cœur de la forêt

Gagnant de septembre 2021 @richard75

Commentaire du juge Geraint Radford

Superbe photo ! Vous avez trouvé un arbre unique et utilisé un incroyable flou de mouvement pour nous attirer dans la forêt. Votre composition est superbe ! Bravo pour avoir capturé cette image si créative.


Octobre 2021 - De petits sujets pour de grands projets

Gagnant d'octobre 2021 @JmVegter

Commentaire du juge Arend Spaans

Ce doit être un vrai bonheur de prendre des photos comme celle-ci, tandis que la nature est encore endormie. Le focus stacking est bien réalisé et les couleurs complémentaires font ressortir l'ensemble. Félicitations pour ce cliché gagnant !


Novembre 2021 - Sombre est la nuit

Gagnant de novembre 2021 @Ajophotog

Commentaire du juge Hannu Huhtamo

J'aime beaucoup l'atmosphère dramatique et rêveuse qui se dégage de cette photo. Les pierres font penser à une route ou à un chemin qui invite à sombrer dans la nuit. La pose longue donne un aspect laiteux à l'eau, ce qui est très esthétique, et le poteau au milieu ressemble à un panneau de signalisation qui n'est pas sans rappeler la métaphore de la route.


Décembre 2021 - Hiver enchanté

Gagnant de décember 2021 @pidedahl

Commentaire du juge Hlaváč

J'ai choisi cette photo parce qu'elle a une histoire intéressante. Il y a une belle atmosphère hivernale avec une excellente lumière et l'utilisation de l'excellente technologie Olympus ressort dans les photos.


About the author

Related Tags

Comments

  • Première impression du téléconvertisseur M.Zuiko Digital 2x MC-20

    Il y a deux ans, si vous m'aviez demandé d'essayer un convertisseur 2x, j'aurais répondu par la négative sans hésiter une seule seconde. Je garde en tête une bien mauvaise expérience avec mon ancien reflex numérique. La qualité d'image était médiocre et la mise au point automatique peu fiable. Quand on m'a demandé de tester le nouveau téléconvertisseur MC-20 numérique M.Zuiko Digital 2x d'Olympus, j'ai accepté non sans...
    night photography
  • Pro Capture « Retour vers le futur »

    Une bénédiction pour la photographie d'action, un outil qui rend la prise de vue de sujet rapide plus simple et plus précise ou tout simplement, une fonctionnalité intéressante en avance sur son temps. Ces pens&eacu...
    E-M1 Mark II
  • Mise à jour du firmware - Plus de liberté pour les expositions longues

    Les autres photographes me considèrent comme un adepte absolu des photos de nuit et ils ont sûrement raison. La nuit, la tranquillité et parfois même la solitude sont des expériences merveilleuses. Lors des ateliers, on me demande souvent pourquoi j'utilise les appareils photo Olympus avec un capteur MFT pour photographier de nuit. C'est parce qu'Olympus m'offre une gamme de fonctions et d'options inégalées. Les fonctions...
    E-M1 Mark II